Le  Yogi

 Blog

7 choses (trop) classes quand tu es prof de Yoga !

April 18, 2017

Il y a un an je me suis lancée en temps que professeur de Yoga à temps plein,

alors c’est sûr je ne gagne pas 3000€ par mois, je n’ai pas de comptable, ni de secrétaire, mais en revanche il y a quelques avantages, et non des moindres, quand tu es prof de Yoga !

 

 

#  1 TU TRAVAILS PIEDS NUS !

Et oui, quoi de plus agréable que de travailler les orteils à l’air... Pas besoin de se casser la tête à choisir quelles chaussures mettre pour ne pas avoir mal aux pieds et ne pas passer pour une grosse looseuse de la mode : travailler pieds nus c’est trop chouette, surtout quand tu donne des cours sur la plage... !

 

#  2 TU AS TOUT LE TEMPS LA PÊCHE !

Depuis que je donne des cours casi tous les jours, mon énergie ne s’épuise jamais !

Le fait de faire des asanas à longueur de journée, 7jrs / 7, je

 

ne me sens plus jamais fatiguée ! Une petite séance et c’est repartit mon kiki ! Plus besoin de cure de Vitamine C, ni même de café, ton reboostant c’est ton tapis !

 

#  3 TU FAIS DU BIEN AUX AUTRES !

C’est bien de se faire du bien mais c’est encore mieux de faire du bien aux autres ! Ca fait tellement plaisir quand tes élèves te disent que leur hanche va beaucoup mieux depuis qu’ils font du Yoga, que leur anxiété s’est dissoute grâce à la séance...!

Moi j’ai envi de dire Merci aux profs qui m’ont formé, et aux Gurus du passé, du présent, et du futur, de perpétuer cette discipline à travers l’espace et le temps !

 

#  4 FINIS LES PAUSES CLOPES !

Avant tu prenais une pause en speed avec tes collègues autour d’un café, en aspirant un maximum sur ta clope... Finis tout ça ! Maintenant, ta pause c’est tranquille Bill, à l’aise Blaise, la seule chose que tu aspires c’est l’énergie de l’Univers, pas de stress de toute façon on reveil notre Kundalini dans la prochaine séance de torsions, j’ai fais du thé blanc, quelqu’un en veux ? 

 

#  5 DILEMME VESTIMENTAIRE : LEGGING/JOGGING !

L’enfer de devoir choisir quels vêtements porter pour aller bosser, pour à la fois:

être à l’aise, paraître sérieuse, ne pas passé pour une pouilleuse, séduire ton collègue trop mignon, ne pas transpirer toute la journée dans ton chemisier qui te comprime la poitrine, ne pas avoir peur que tout le monde voit ta cullotte quand tu te baisse pour ramaser un truc par terre,... 

Tout ça, quand t’es prof de Yoga, c’est terminé, plus d’actualité, on passe à autre chose, basta ! Quand tu es prof de Yoga ton seul dilemme vestimentaire c’est :

legging  ou jogging ?

Non parce que, si je mets un legging, les élèves pourront voir le mouvement de mes jambes, ce qui est pratique pour enseigner... Mais si je mets un jogging, je serai plus à l’aise mais les élèves ne verront plus mes jambes, et en plus dans la Salutation je risque de me prendre les pieds dedans... Bon ! Legging !

 

#  6 TU OEUVRES TOUS LES JOURS POUR LA PAIX SUR TERRE !

Et oui, qui dit Yoga, dit Om Shanti Shanti, dit paix , dit ça fait plaisir !

Ça fait toujours plus plaisir de dire :

« Abandonnez-vous complétement dans l’espace infini du coeur... »

Plutôt que :

«  Coca normal, Coca Light, Coca Zero ou Pepsi ? » 

 

#  7 TU SUR-KIFFES PRENDRE UN COURS !

Avant, quand tu allais à ton cours de Yoga, parfois tu avait la flemme, tu savais davance que tu serais toute raides, pas souple et que en plus tu es fatiguée et que t’as pas envie de forcer...

Quand tu es prof, c’est different. Tu es tout le temps super exitée d’aller à ton cours parce que c’est la seule fois dans la semaine ou les rôles sont inversés !

Tu peux te reeeelââââââcher complétement sur ton tapis, tu es à l’aise dans les postures parce que t’en fait toute la semaine, tu es l’élève la plus séreiuse parce que tu écoutes fois mille les conseils de ton prof pour aller plus en profondeur dans la pratique !

 

 

 

 

Voilà, vous savez-tout ! Expériences, anecdotes ? Racontez-moi !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Catégories

Please reload

Pages que j

Les cours de yoga
 collectifs:

Lundi 17h30-19h

Mercredi 12h15 13h45 & 17h30-19h

Vendredi 8h15-9h45

 Vendredi 10h30-12h

Les Ateliers
Yoga & Ayurvéda

Des journées cocooning avec ateliers d’ayurvéda et séances de yoga ! Touts les infos sur cette page :

Je m'abonne au Journal des Nouvelles

Follow me

  • Lola Angual Yoga Ardèche
  • Lola Angual Yoga Ardèche

#Guerrière de l'amour