NAMASTÉ

SALUTATIONS DU SOLEIL,

Asanas Solaires

ASANAS LUNAIRES.

Dans les temps Védiques, en Inde, les rishis (les sages), pratiquaient un enchaînement d’asanas (postures) en signe de prosternation devant l’astre solaire, qui à leurs yeux, était la base de tous les cycles et permettait à la nature de se régénérer encore et encore.

Aujourd’hui, j’aime pratiquer la salutation du soleil, Surya Namaskar en Sanskrit, surtout le matin.

Cette pratique permet de se remettre en mouvement aprés l’inertie de la nuit, de se reconnecter à soi et au monde, et de faire un check-up de l’état de notre corps et de notre mental.

Les Asanas Solaires, sont pour moi des postures chauffantes et revitalisantes, qui donne au corps et au mental la force et le courage nécéssaire pour vivre au mieux le reste de la journée.

Ce sont surtout des postures debout comme celles des Guerriers I, II, et III par exemple.

De mon point de vue, certaines flexions arrières comme celle de La Roue, sont hyper-énergisantes car elles alignent éfficacement les chakras, la vitalité est stimulée en 2 temps 3 mouvements !

L’avantage des asanas solaires, est qu’ils offrent une clarté d’esprit et une vitalité inestimable !

C’est idéal pour les personnes de type Kapha !

Les Asanas Lunaires et la pratique restorative, sont une sorte de yoga plus doux, à pratiquer le soir ou en cas de fatigue. Ce sont des postures calmantes pour le mental et régénératrices pour le corps, elles sont souvent pratiquée au sol, en appuie sur des briques ou des coussins.

Par exemple, les inversions (la tête en bas) sont de bonnes postures pour apaiser le mental.

Les postures rafraîchissantes au sol, permettent de travailler le lâcher-prise et la souplesse sans être constament dans la force, la compétition et l’échauffement. C’est idéal pour les personnes de type Pitta !

Important :

Les asanas ne sont que le bout de la chaîne de la pratique du Yoga : le yoga c'est l'intention que l'on porte à notre vie, à nous-même et autres. Le yoga commence dans la tête et c'est déjà beaucoup !

Je m'abonne au Journal des Nouvelles

Follow me

  • Lola Angual Yoga Ardèche
  • Lola Angual Yoga Ardèche

#Guerrière de l'amour